MB-70

Le système MB-70 supporte des vitrages de 21 à 57 mm d'épaisseur pour les battants de fenêtres, et de 12 à 48 mm pour les fenêtres fixes et les battants de portes. Cette large étendue d'épaisseur de remplissage permet de monter tous les types de vitrages standard ou non standard.

Le système est équipé de profilés d'isolation thermique de coupe en forme d'oméga, de 34 mm de largeur pour les fenêtres et de 24 mm pour les portes, en polyamide renforcé de fibre de verre. La forme des profilés isolants rend les assemblages plus rigides que dans le cas de profilés thermiques plats, et contribue au drainage des profilés tout en garantissant une isolation thermique aussi élevée dans toutes les conditions météorologiques.

Les profilés isolants des fenêtres sont pourvus d'un joint supplémentaire à leur point de contact avec les profilés métalliques et de séparations divisant en trois parties la chambre comprise entre le profilé extérieur et le profilé intérieur. L'étanchéité est assurée par des joints spéciaux composites en caoutchouc synthétique EPDM, partiellement pleins et partiellement creux, qui leur garantissent une longue durée de vie et une très bonne isolation thermique. MB-70 est le premier système exploitant ce type de joint pour réaliser le joint central de fenêtres.

Spécifications

  • profilés de 3 chambres
  • épaisseur de 70 mm (dormant) et de 79 mm (battant)
  • coefficient Uf de 1,5 à 2,39 en fonction du choix de profilés et d'accesoires
  • joints spéciaux en caoutchouc synthétique EPDM
  • surface des profils en aluminium peut être finie avec les techniques de vernissage en poudre et d'anodisation